Quel type de coffre fort choisir, pour quelle application


Un coffre fort ne se choisit pas à la légère.

Même si aucun coffre bancaire, chambre forte ou camion convoyeur ne peut être assez résistant pour résister à tous les types d'attaques, il existe des solutions permettant de mettre en échec la plupart des malfrats.

Voici un exemple de cambriolage qui aura mal tourné.

Le supermarché d’Évreux a été cambriolé dans la nuit du dimanche au lundi 23 janvier 2016. Le coffre-fort a résisté aux malfaiteurs qui n'ont eu que le temps de caser la poignée et la serrure.

Les cambrioleurs se sont introduits dans le magasin afin de forcer ce coffre-fort, la porte d’entrée, puis deux portes blindées auront été fracturées, mais le coffre-fort haute sécurité classe 1 a correctement résisté.

L’électricité avait été coupée par les malfrats pour rendre l'alarme silencieuse.

Au final, malgré les moyens importants déployés, les cambrioleurs sont repartis bredouilles.

L’enquête menée par la police technique et scientifique permettra d'en savoir un peu plus et certainement de confondre les malfaiteurs qui ont oublié de débrancher la surveillance vidéo, sur batterie?

L’évaluation du montant des préjudices est en cours, les dégâts occasionnés restent important et les voleurs sont repartis avec quelques denrées et bouteilles.

Ce coffre fort de qualité professionnelle a permis de sécuriser efficacement ce qu'il contenait, preuve que tous les matériels ne se valent pas, quand on voit le nombre de coffres de sécurité appartenant à des particuliers qui sont enlevés avec une facilité déconcertante.
 coffre-fort